Poubelle la Culpabilité ! - Thérapie d'Impact

C'est pour qui ?

Tu fais de l’hypnose, de la PNL, de la relation d’aide ou encore de la sophrologie : tes outils sont supers, mais tu sens qu’il te manque un truc ? Que tu pourrais être plus impactante auprès de tes clients ? Tu en as marre de répéter les mêmes explications ? Les techniques d’impact sont faites pour toi !

Pourquoi la culpabilité ?

La culpabilité, c’est un thème qui revient souvent en cabinet. Culpabilité d’avoir fait quelque chose, de ne pas avoir fait quelque chose, d’avoir subi quelque chose… C’est lourd tout ça ! Tes clients tournent en rond, font peu de progrès, reviennent sur les mêmes sujets et toi, en tant que thérapeute, tu te sens bof, tu te remets en question…

Avec les techniques d’impact, découvre de supers outils qui vont aider tes clients à se libérer tout en prenant leurs responsabilités (quand c’est justifié !). Tu vas te sentir plus efficace et tu vas arrêter de… culpabiliser !

Ça va marcher pour tout, tout le monde, à 100% ?

Nope.

Je pourrais te mentir, t’embrouiller, faire un peu de langue de bois ou tout simplement effacer cette question, mais j’aime la transparence.

J’ai testé et utilisé de nombreuses fois ces techniques d’impact, sur différentes formes de culpabilité. Elles fonctionnent, elle créent le déclic, ont permis à mes client·es de voir les choses différemment, de se libérer enfin, de prendre leurs responsabilités… Mais l’humain, c’est pas des maths !

Parfois, c’est pas le bon moment, la personne accroche pas du tout, elle en précontemplation (aucune envie de changer encore), y’a pas d’alliance thérapeutique…

Heureusement, je te donne un soupçon de théorie et surtout des exemples, qui te permettent de bien comprendre quand et pourquoi utiliser ces techniques d’impact.

Mais c'est quoi une technique d'impact ?

Les techniques d’impact, ce sont tous les objets, les illustrations, les graphiques voire les mouvements que tu vas utiliser pour rendre visible et concrète la situation de ta cliente, tes explications ou encore la solution que tu vas semer. Tu connais l’adage « une image vaut 1000 mots »? Ben c’est exactement ça. Au lieu de faire appel seulement aux oreilles de tes clientes, tu mobilises ses yeux et même son corps si tu la fais bouger !

C’est complémentaire à ta pratique : ça peut prendre 5 minutes avant une séance d’hypnose ou de sophro pour créer le déclic, ça raccourcit les explications que tu donnes à ta cliente…(ça peut aussi prendre plus de temps, ça dépend des techniques d’impact).

Elles vont stimuler ta créativité, apporter davantage d’interaction et combattre l’ennui (ça nous arrive à toutes !). Avec les techniques d’impact, tes clients voient concrètement leurs progrès. Tu deviens impactante, le changement est évident et clairement visible. Effet secondaire sympa : tu t’amuses !

Et tu sais quoi ? Tu peux les utiliser tout de suite !

Alors, prêt·e à devenir impactant·e ?

C'est si lourd la culpabilité...

Je sais pas toi, mais moi j’ai souvent vu surgir le thème de la culpabilité en séance, que ce soit la plainte à la base ou que ça vienne pointer le bout de son nez de manière indirecte :

Je vais te donner des clés pour faire de la psychoéducation avec tes clients, leur expliquer c’est quoi la culpabilité, quand est-ce qu’elle surgit, pour mieux la comprendre et s’en débarrasser plus facilement. Mais surtout, plein de techniques d’impact pour les aider concrètement !

Quelques témoignages de clientes qui ont suivi une de mes formations :

anais kustler puzzle

Salut, moi c’est Anaïs. Je suis thérapeute depuis 8 ans : j’ai commencé avec la psychanalyse, puis l’hypnose ericksonienne, et un jour, par hasard, j’ai découvert la Thérapie d’impact. Ça a fait : Waoh. J’ai A-D-O-R-É.

D’abord j’ai dévoré les livres, ensuite j’ai traversé la France pour aller me former auprès de Danie Beaulieu, lors de ses dernières dates dans mon pays (oui, bon, pour moi, c’était un gros effort!). C’était génial, j’ai utilisé de plus en plus de techniques d’impact dans mes séances d’hypnose.

Comme je faisais déjà des formations en entreprise sur la gestion des émotions et que j’adore former, je me suis dit : hé, pourquoi je formerai pas en thérapie d’impact ? Ça va réunir deux passions ! Du coup je suis allée chercher le fondateur de cette approche, Ed Jacobs, pour qu’il me coache.

Je suis donc Impact Therapy Associate (ça en jette, non ?) et je suis apte à former des thérapeutes et autres professionnels qui veulent amener de l’impact dans leur pratique.

Alors, prêt.e à devenir impactante ?

Signature Anais

Voici une des 12 techniques d'impact que tu vas découvrir !

Poubelle la culpabilité !, c'est :

12 techniques d'impact

12 outils concrets, impactants, utilisables tout de suite

90 min de vidéo

Accès à vie

Poubelle la culpabilité !

35
  • Accés à vie
  • Du concret
  • Livret récapitulatif

ATTENTION CE WEBINAIRE N'EST PAS POUR TOI SI...

La Thérapie d'impact est une approche exigeante et passionnante. Si, en tant que thérapeute, tu es convaincu.e qu'il est préférable de laisser ta cliente chercher pendant des heures et des heures une solution ; qu'il vaut mieux la laisser se tromper, faire des erreurs, être frustrée ; qu'il est absolument contre-productif d'être directif.ve, alors cet atelier est pas pour toi. En Thérapie d'impact, Ed Jacobs dit : "Les gens apprécient d'être dirigés quand ils sont bien dirigés". On ne laisse pas nos clients perdre du temps quand on a un outil qui leur conviendrait !

QUESTIONS FRÉQUENTES

À qui ce webinaire est-il destiné ?

Aux professionnels de l’accompagnement en premier : coachs, hypnothérapeutes, sophrologues, psychologues…

Mais, en tant que particulier, tu peux aussi trouver des outils pour te libérer de ta culpabilité ! La simplicité est une des caractéristiques de la Thérapie d’impact.

faut-il avoir déjà fait une formation en thérapie d'impact ?

C’est pas nécessaire, tu peux t’inscrire même si tu connais pas la Thérapie ou les techniques d’impact.

combien de temps j'aurais accès au webinaire ?

A vie ! En tout cas, la vie de mon entreprise.

Est-ce que je peux avoir un remboursement si je change d'avis ?

Non, désolée, pas de remboursement possible !

En cas de problème technique sur ma plateforme de formation, qui dois-je contacter ?

Contacte-moi directement à cette adresse : [email protected]

La plateforme de paiement est-elle sécurisée ?

Stripe est effectivement une plateforme de paiement totalement sécurisée.

Retour haut de page