Je suis une généraliste, pas une spécialiste - Thérapie d'Impact

Je suis une généraliste, pas une spécialiste

anais kustler

Quand tu regardes les conseils en marketing, on te dit souvent de te spécialiser. T’as des thérapeutes spécialistes en relation toxique, en troubles du comportement alimentaire, etc. C’est vrai que, si ça réduit le nombre de personnes concernées, ça permet aussi d’être repérée, de se distinguer des autres thérapeutes.

Seulement, c’est pas fait pour tout le monde. Y’a des gens qui adorent le fait de se spécialiser et de recevoir que des clients autour d’un même problématique, et d’autres non.

On m’a plusieurs fois demandé en quoi j’étais spécialiste. Ma réponse change beaucoup, parce qu’en réalité, elle dépend de mes client·es. A certaines périodes, j’en ai reçu qui avaient plusieurs qui avaient besoin de couper des relations toxiques. Puis plusieurs qui avaient besoin de s’affirmer dans leurs relations avec leurs parents.

Je m’intéresse beaucoup au psychotrauma, mais j’ai pas envie de ne recevoir que des personnes pour ça.

J’aime me former, augmenter mes compétences. Le faire dans un seul domaine, ça me va pas. Je veux des connaissances dans plein de domaines différents !

C’est aussi ce qui m’a plu dans la thérapie d’impact. Comme c’est une approche intégrative, on y retrouve plein de concepts théoriques différents, ce qui ouvrent les possibilités. Tu peux travailler juste sur les pensées avec la TCER, sans aller dans l’histoire, ou tu peux creuser avec la Gestalt. Tu peux t’en servir pour induire une séance d’hypnose ou faire une suggestion post-hypnotique.

Ça nourrit vraiment mon côté “généraliste”.

Vouloir être généraliste, ça a des inconvénients. Pour bien l’être, ça demande d’avoir des connaissances sur plein de sujets différents (et aussi d’avoir suffisamment d’humilité pour orienter ta cliente vers une spécialiste si besoin !). Donc tu vas beaucoup lire, chercher des formations, vérifier la qualité, ne pas trouver, trouver mais ne pas réussir à choisir…

C’est pour cette raison que c’est j’ai créé mon bundle. J’y regroupe plusieurs formations en ligne, qui s’adressent aux thérapeutes et qui sont dans des domaines variés.

C’est pas juste mes formations : non, y’aura une des miennes et les autres, ce sont celles de partenaires, de personnes qualifiées, qui sont le plus souvent des spécialistes, elles 😁

Et le truc génial, c’est que ce bundle, il sera vendu à tout prix. En échange, la vente sera exceptionnelle, elle durera seulement 5 jours.

En plus des formations qui vont te donner des outils supplémentaires pour accompagner tes client·, j’ai choisi de rajouter une formation business, pour t’accompagner à développer ton activité. Ben oui, c’est bien de vouloir aider les autres, mais si tu gagnes pas assez, si on sait pas que tu es là, tu pourras pas aider grand monde !

Si toi aussi tu es plus généraliste que spécialiste, si ça t’intéresse de découvrir de nouvelles formations, inscris-toi à la liste d’attente :

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page